jeudi 31 juillet 2014

mardi 29 juillet 2014

Jusqu'ou peut-on accumuler les bracelets ?


Certaines créatrices vous dirons qu’on en a jamais trop. Que du moment que l’on adopte un style vestimentaire plutôt simple, on peut jouer sur l’exagération de bracelets. Mais il y a tout de même certains codes à respecter. A vous de voir quels styles vous préférez !




Alterner manchettes et joncs fins
Il est vrai qu’une accumulation dans les règles, repose principalement sur la taille des bracelets choisis, davantage que sur leurs couleurs ou matières. L’astuce est d’alterner des manchettes (pas trop grandes non plus !), avec des bracelets tout en finesses. Car  une accumulation de manchettes côte à côte vont donner un effet trop lourd sur le bras, alors qu’apporter de fines chaînes va donner ce côté sensuel et féminin.




Rester dans les mêmes teintes
Si comme Victoria Beckham, vous avez les moyens de porter uniquement de la joaillerie, pas de problème, vous pouvez tout associer (or blanc, or jaune, or rose et même or noir). En revanche, si comme moi, votre budget vous oblige à porter des bracelets fantaisie (de moins grande qualité bien sur !), sachez que les faux pas peuvent être très rapide. Votre mère ne vous l’a jamais dit ? Pas d’or avec de l’argent ! Idée reçue qui persiste notamment chez les traditionalistes. Il est vrai, qu’en matière de fantaisie, mixer des bracelets aux couleurs de métaux différents est à éviter, car le contraste de ceux-ci sera trop marqué. (Toujours écouter sa mère). Mais pour le reste, c’est à votre guise. Vous devez assortir les couleurs comme vous le feriez sur votre look.



Calmer les diamants avec une touche décalée
Votre mari ne vous offre que des diamants ? Vous ne connaissez pas le mot « fantaisie » et ne jurez que par de l’or véritable. Pensez tout de même à incorporer (comme dans une bonne recette) un bracelet original, pour décaler l’ensemble, et par la même occasion, vous rendre un peu moins snobe. Car l’accumulation de bracelet est à l’origine une pratique estivale, qui se manie avant tout avec légèreté. Le bracelet tatouage ? Bonne idée pour « rajeunir » votre poignet.





Attention aux bracelets « de saisons », hors saison
Quand on parle de bracelet « de saison », on peut plutôt dire bracelet d’été. D’ailleurs, il est presque impossible de ne pas croiser cette accumulation de bracelets tressés (pour la plus part) à partir du mois de juin près des spots branchés. Bracelets brésilien, à perle, à pompons… tous s’accordent sur le fait d’être sur vitaminé et hyper colorés. Une jolie manière de balayer la morosité de l’hiver pour laisser place à la festivité de la saison estivale. Une tendance accessible à tous, par le DIY et les nombreux conseils des bloggeuses.  Inutile de vous dire que l’ensemble doit rester harmonieux et stylé.




Eviter les breloques, sauf si vous aller à Coachella
Ce petit bruissement caractéristique des bijoux qui clinquent à chacun de nos pas ? Non merci, personnellement je ne veux pas tomber dans la vulgarité ! Dans ce cas, il faut choisir des joncs bien ajustés à son poignet et éviter toutes breloques inutiles. Sauf  bien sure, si se sont des petits scarabées sertis de diamants verts qui pendent de vos poignets… C’est comme en maths, il faut toujours une exception pour confirmer la règle !






Vous pouvez, bien sûre suivre d’autres styles (tribal, fluo, classique ou encore naturels), mais sans jamais perdre de vue les précieux conseils que je viens de vous donnez.




Tout fois, il vous reste une dernière option : faire un mix de tous les styles, et espérer que ça colle ! 

xo


vendredi 25 juillet 2014

Flower / Corail


Cette petite tenue, fraîche, vive, idéale pour les jours un peu plus frais de l'été. 
Le pantalon blanc aux imprimés floraux dans les tons bleus et une touche de corail est porté avec un crop top justement de couleur corail !!
 Les bijoux à porter avec, sont de préférence fin pour plus de légèreté. Ajouter à cela, une manucure grise pour une tenue parfaite :)

xo








jeudi 24 juillet 2014

mercredi 23 juillet 2014

mardi 22 juillet 2014

Grigri porte bonheur


J'ai découvert il y a quelque temps sur le site du Vogue Paris, ces petits colliers style grigri de la marque LoquetLondon. J'adore le principe de la petite bulle transparente avec des charms à l'intérieur. Le fait que l'on puisse choisir nous-mêmes les charms ajoutent un caractère exceptionnel et personnalisé au bijou. 

                                                                                                                                          LoquetLondon 







xo

lundi 21 juillet 2014

Haute Couture Parisienne 2014


AH ! La semaine de la Haute Couture parisienne. Un événement très attendu par tous les gothas de la mode du monde entier.
C’est le moment pour les créateurs de présenter au public tous leurs savoir-faire, pour ensuite se faire un nom dans le secteur impitoyable du prêt-à-porter de luxe/créateur. Mais au-delà du spectacle que nous offrent les défilés Haute Couture, cette semaine si particulière peut réserver bien des surprises, dans les rues notamment.
Toutes les rédactrices, acheteuses et même les clientes se retrouvent en même temps dans les rues de Paris, et offrent à nos yeux, une ribambelle de couleurs et d’excentricité. Il y a aussi tous ces jeunes qui campent devant les lieux des défilés en espérant pouvoir y entrer (sans grand succès) – (mais il faut toujours essayer !).
Tous ces looks, que l’on peut voir sur internet (si on n’a pas la chance d’habiter à Paris) donnent en quelque sorte de la bonne humeur à la ville et ses habitants, et surtout du rêve !


Petite histoire perso – Pour avoir assisté à un défilé de prêt-à-porter en janvier dernier, je peux comprendre toute l’envie de ces jeunes qui veulent eux aussi voir le show.
Ce défilé, j’ai pu y assister grâce à une amie qui était en stage chez …. Maison Rabih Kayrouz ! Et elle a pu m’avoir une place. Elle m’a annoncé la nouvelle, une semaine avant le défilé. On est allée manger le vendredi soir dans un petit resto américain de Paris. Et c’est là, qu’elle me dit avec un grand sourire : « J’ai une surprise » tout en sortant de son sac à main, une grande enveloppe blanche.  Sans mentir à ce moment précis, mon visage à dû s’illuminer. Je n’y croyais même pas ! Un bonheur !
Le dimanche suivant, pour assister à mon premier défilé (et je n’espère pas le dernier), on peut dire que choisir ma tenue à été un peu (bon je l’avoue, beaucoup) plus compliqué que d’habitude. Pour cet événement j’ai choisi une petite jupe patineuse noire en néoprène, un tee shirt gris tout simple, une paire de collants opaques noirs, un perfecto en cuir noir (aussi !) avec une fourrure grise sans manche. Et dans les pieds, des bottines noires cavalières. Un look simple (et ma foi très noir) auquel j’avais ajouté des ongles bordeaux et un maquillage nude.

Le jour J, je suis arrivée très tôt au Palais de Tokyo, pour avoir une « bonne place ». J’ai donc pu admirer les tenues (« particulières ») des professionnels. Après environ 1h d’attente (et oui c’est long) nous avons pu entrer dans la salle. Ma place ? Euh … on ne peut pas appeler ça une place ! Mais super bien située malgré tout (je crois bien que j’ai eu beaucoup de chance). J’ai pu voir les looks de près et en entier (des chaussures à la coiffure). « Ma place » était aussi parfaite car juste en face d’Alexandra Golovanoff et de Mademoiselle Agnès.
Autant vous dire que rencontrer des professionnels comme elles, était un rêve pour moi qui veut faire en quelque sorte le même métier qu’elles.
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne remercierai jamais assez mon amie et que, niveau look la semaine de la mode en prêt à porter n’a rien à envier à celle de la Haute Couture.

Pendant cette semaine, le moindre endroit pour s’asseoir et contacter son bureau (comme ici un scooter) est le bienvenu.


Et voilà, j’ai voulu vous faire partager un de mes plus beaux jours dans la mode, et j’espère que ça vous aura plu.


Voici la petite vidéo que j'ai faite lors du défilé Maison Rabih Kayrouz, pour l'automne/hiver 2015 ! 

xo


samedi 19 juillet 2014

City Guide / Bali


Quel beau spectacle que les paysages de Bali ! Un endroit pour lequel je craque totalement. Mais pour le moment ce n'est qu'un rêve.
Vous pourrez y rencontrer des éléphants sauvages et domestiques, une multitude de couleurs avec des habitants extraordinaires mais aussi à l'opposé de cela, passer un séjour plus qu'agréable dans un spa de luxe. A vous de voir quelle vacances vous attire le plus !



xo

vendredi 18 juillet 2014

Sac de la semaine #04


Ce sac à main emblématique de la marque Fendi constitue une création indémodable qui allie savoir-faire irréprochable et détails espiègles. En cuir lisse noir et dans le haut en façon poulain multi couleur, ce sac représente la beauté et la finesse du Hiboux.


Bon vu son prix, ce sac va rester un rêve !

Exclusivité de Net-a-porter

xo

jeudi 17 juillet 2014

On the Beach





Avec le temps que l'on a dans toute la France depuis quelques jours que de mieux qu'une journée à la plage ?! Par contre, un temps pareil quand on travaille, euh.... comment vous dire que ce n'est pas TOP !! Mais bon, comme on dit l'argent ne tombe pas ciel. 
J'espère que ça vous fera envie :) 

xo










lundi 14 juillet 2014

Shoes de la semaine #03



On est en juillet !! Mais bon le temps n'est pas des plus beau... Voilà pourquoi les slipons Givenchy en python et boiga à bordures en cuir sont idéals pour la saison. 
Les matériaux nobles de cette slipons lui donne sont côté classe et féminin. La couleur noir apporte de l'élégance à une tenue plutôt sobre.


xo

vendredi 11 juillet 2014

jeudi 10 juillet 2014

Sac de la semaine #03


Ce sac cabas Valentino, en cuir orné de houppes noué à la main est idéal pour une virée shopping par ce mauvais temps d'été ! Le cuir souple et les franges lui donne un côté décontracté. 
En revanche, le prix est plutôt salé ... Mais il est possible de trouver un sac qui lui ressemble !


xo

Amber Heard en Vionnet


Le festival de Cannes est terminé depuis quelque temps déjà, mais je voulais revenir sur une robe pour laquelle j’ai littéralement flashé !
 Il s’agit de la robe ultra-simple mais néanmoins élégante, d’Amber Heard. A vrai dire, il n’y a pas que sa robe qui était superbe ; TOUT était réussi (du make up à la coiffure en allant jusqu’aux bijoux).

Commençons par la robe ! Cette simplicité apparente reflète une extrême élégance qui sublime les courbes parfaites d’Amber. Mettre sur le tapis rouge, une robe de luxe mais en impression de trompe l’Å“il. Quelle audace ! Cette robe Vionnet que l’on pense en apparence très simple, limite casual et qui devient luxueuse par ses matières. Pour ma part, j’ai vraiment eu l’impression qu’Amber avait enfilé un tee-shirt en coton blanc, rentré dans une jupe longue rose pâle, après une grosse soirée VIP et un réveil difficile. Et réussi cette épreuve avec brio ! Elle à donc choisi la simplicité pour monter les marches. Et que de plus glamour qu’une femme simple ?!
La simplicité d’une robe impose d’être parfaitement bien portée (car il n’y a aucun superflux, pour dissimuler quelques petits défauts) et cette perfection Amber là atteinte (enfin pour moi J).

Pour apporter encore plus d’élégance à ce look, elle (enfin son styliste) a associé à la simplicité de la robe, la classe de boucle d’oreille pendante (surement en diamant).
Cette robe ne nécessitait pas trop d’accessoires et avec seulement des boucles d’oreilles, l’association est réussit !
La coiffure et le make up : toujours dans le même esprit d’une élégante décontraction. Un make up classique avec une bouche rouge profonde et une petite touche de mascara. Pour ne pas détonner du reste de son look, la coiffure fait penser à un coiffé/décoiffé, avec une tresse sur l’arrière de la tête.


Tout ça pour dire que la simplicité est pour moi, le comble de l’élégance. 

xo

mercredi 9 juillet 2014

samedi 5 juillet 2014

jeudi 3 juillet 2014

Sac de la semaine #02


Ce petit cartable de la marque craie est idéal pour toutes nos soirées d'été et pourra nous accompagner encore à la rentrée ! 
Un sac adapté à toutes les situations grâce à sa forme et sa couleur dorée craquelée.

Alors on aime ?


xo   

mardi 1 juillet 2014

Shoes de la semaine #02


Cette petite sandale-espadrille Lanvin est parfaite pour se promener en ville cet Ã©té ou pour aller jusqu’à la plage. Les petites houppes sur le coup de pied, apporte la touche féminine et travaillée de la chaussure. 


La simplicité est parfois la clé d'un look réussi ! Ã€ vous de jouer !

xo

Fourni par Blogger.
Tumblr Google+ Instagram