dimanche 15 mars 2015

Mes Show Favoris

La Fashion Week de Paris est terminée depuis mercredi dernier, et je voulais vous faire pars de mes défilés favoris cette saison. 
Bon c'est vrai que j'ai aimé pas mal de défilés, mais il y en a tout de même 2 qui ont obtenu toutes mes faveurs :)

Il y a surtout 2 créateurs qui ont retenu mon attention pour leurs collections :

- Cédric Charlier

 Le let motiv de cette collection était : Simplicité sportive tout en restant féminine.

Des coupes ultras précises, découpées au scalpel forment cette ambiance sporty chic que l'on adore. Il propose ainsi des vêtements qui "aiment" les femmes. Elles si sentent bien et affirment leurs caractères. 

Globalement c'est une collection énergique, avec tailleur-pantalon et mini-dress qui se distinguent par leur efficacité athlétique. Elle répond également à son antipathie librement exprimée pour le noir.


- Christine Phung

Cette collection Automne/Hiver 2015-2016 intitulée </Glitchologie>, est directement inspirée des "beug numérique". Christine Phung  a voulu explorer un nouveau monde, plus en frontière avec les arts numériques.
Les couleurs que l'on retrouve parmi la dominance de noir proviennent d'une fleur prise en photo par un appareil cassé. La créatrice a choisi d'imprimer cette photographie brute sur les vêtements pour créer un imprimé atypique, car elle aimait ces espèces de dérapages dans l'image qui font penser à la peinture.
Il y a la recherche d'une évidence, d'une légèreté, d'une fluidité et d'une féminité dans ces robes qui sont floues et qui viennent contre-balancer ce côté plus strict des tailleurs.


Et d'autres pour leur mise en scène :

- Chanel (bien sure et comme toujours - très extraordinaire, tout comme l'invitation)

Comme toujours pour Chanel, les photos parlent d'elles mêmes.


xo

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Tumblr Google+ Instagram